Deuxième jour à Kochi, le soleil brille et on part visiter une autre temple du pélerinage de l’ile, le Chikurin-ji (n°31)
Ce temple est situé plus ou moins en ville donc accessible facilement par un peu de tram (arrêt Kazurachima-Igashizume)et de marche à pied (du centre-ville, il faut traverser les voies de tram et longer la rivière jusqu’à un feu, là on tourne à gauche pour monter sur la colline boisée). Ca nous donne l’occasion de voi un peu la ville de Kochi et notamment une partie du port.
Comme toujours il faut grimper un peu pour atteindre le temple qui se situe au sommet d’une colline entièrement boisée. S’il y a bien 2 caractéristiques qu’on peut retrouver dans la plupart des temples au Japon, c’est ça : il faut souvent monter un peu (voire beaucoup) et ils sont souvent entourés de verdure…
Sur la montée, on peut voir un petit sanctuaire shinto ainsi que pas mal de tombes en contre -bas de la route.
Le Chikurin-ji est composé des éléments traditionnels d’un temple bouddhiste : notamment la grande porte d’entrée, la grande cloche, le hall principal appelé Hon-dô, une pagode ici à 4 étages toute de rouge vêtue…
On trouve également quelques toriis conduisant à un petit autel shinto et de très beaux jardins.