Après quelques heures de train pour arriver à Takamatsu et une bonne nuit de sommeil, on reprend le train pour nous enfoncer un peu plus dans les terres de Shikoku. Direction la petite ville de Kotohira.
C’est que se trouve un grand sanctuaire shintô appelé Kotohira-gu ou plus communément encore Konpira san. Il se situe à mi-chemin du sommet du mont Zozu à 521 m d’altitude.
Il faut à peu près 5 min à pied de la gare pour arriver au début de la rue commerçante qui monte vers le sanctuaire. À partir de la, les guides disent qu’il faut compter environ 45 min – 1 h pour monter jusqu’au sanctuaire intérieur. Avec M. barbu, on a pris notre temps pour regarder et monter, du coup ça nous pris presque 1h30…
Au moins on est arrivés au bout des 1368 marches qui y mènent au sanctuaire intérieur, avec une belle pause au bout de 785 marches pour admirer le sanctuaire principal.
Encore un peu effort de 583 marches en forêt pour atteindre le sanctuaire intérieur où assez peu de monde monte…
Etonnamment ce sanctuaire est notamment dédié aux marins bien que situé loin de la côte.
Encore un site magnifique au Japon, un poil plus touristique que les autres sites qu’on a pu visiter sur Shikoku…
En redescendant, nous faisons une petite pause pour déguster de succulents udon et nous voilà repartis pour Takamatsu, la dernière étape de notre parcours sur Shikoku.