Japon – Voyage n°2 – Jour 14 à 17 – Tokyo

Et nous voilà arrivés à la fin de notre voyage. On finit par Tokyo, une ville que M. Barbu commence à bien connaitre notamment pour y avoir vécu 6 mois.

Comme nous sommes en voyage de noces, on s’offre un petit plaisir en logeant dans un appart-hôtel à Asakusa, à 2 pas du Senso-ji et aussi de notre izakaya favorite (elle s’appelle Koji).

On passe 3 jours à Tokyo, l’occasion pour nous de faire ou refaire certains lieux : Senso-ji, Meiji jingu, Oedo Onsen, musée national à Ueno et musée du samourai…

 

Au Senso-ji, il y a toujours beaucoup de monde. Si vous en avez la possibilité, il faut essayer de venir avant 8h, le temple est déjà ouvert et les touristes moins nombreux. Je conseille aussi de se balader un peu sur les côtés du temple, d’un côté il y a un joli jardin et de l’autre un sanctuaire shinto tout aussi joli. Et en plus si vous avez de la chance comme nous cette année, vous pourrez peut être voir les autels portatifs…

Asakusa 1Asakusa 2Asakusa 3Asakusa 4Asakusa 5Asakusa 7Asakusa 6Asakusa 8Asakusa 9

Le musée du samourai est un musée assez récent qui se trouve dans Shinjuku. On a tourné un peu parce que les adresses au Japon c’est tout simple et après avoir demandé notre chemin à un koban, on a fini par trouver. Ce musée est un peu cher (dans les 14€) par rapport aux autres musées au Japon mais ils ont une très jolie collection d’armures et d’armes… La plupart sont visibles sans vitrine et on peut même en toucher certaines…

musée 1musée 2musée 3musée 4musée 5musée 6musée 7musée 8musée 9

Les trois dernières armures sont les reproductions de celles d’Oda Nobunaga, Hideyoshi Toyotomi et Ieyasu Tokugawa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *