Japon – Voyage n°2 – Jour 6 – Himeji

Après une nuit à Osaka, nous voilà en route pour la ville d’Himeji.

Il pleut à verse mais ça nous fait pas peur et après tout il s’agit d’aller voir le plus beau château du Japon !

C’est l’une des plus vieilles structures du Japon médieval et l’un des 12 châteaux en bois encore existants. Il a été entièrement rénové entre 2010 et 2015.

A cause de sa couleur, il est aussi connu comme le « château du Héron blanc ».

DSC01330DSC01374DSC01375

La particularité du château d’Himeji est aussi son système de défense très bien conservé. Il est notamment composé d’une succession de murs, portes et fossés qui forment des chicanes étroites.

Les murs sont également parsemés de meurtrières en forme de cercle, de triangle et de rectangle selon l’arme utilisée (arquebuses, arc…)

DSC01336

DSC01399

DSC01339

L’intérieur vaut largement la visite. Structure en bois obligé, il faut se déchausser pour visiter 🙂

Certains diront c’est nul, il n’y a rien à l’intérieur. Effectivement, aucun meuble dans ce château mais les japonais n’ont jamais beaucoup meublé leurs intérieurs et surtout ça permet de voir les dimensions des pièces. Le premier étage fait environ 550 m² et le sixième et dernier quelques 115 m²…

structureintérieur 1intérieur 2

Du dernier étage, on a une jolie vue sur la ville (sous la pluie et la brume malheureusement ce jour-là). On peut aussi admirer de plus près les sculptures qui décorent les toits. Cet étage abrite aussi un petit sanctuaire shinto, auquel chaque visiteur japonais ne manque pas de prier 🙂

détails toitsDSC01366

En bref, le château d’Himeji est vraiment à la hauteur de sa réputation. C’est un lieu magnifique qui faut vraiment aller voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *