Japon – Voyage n°2 – Jour 7 – Iwakuni

Direction le sud jusqu’à la petite ville d’Iwakuni. Elle se situe dans la baie d’Hiroshima à environ 1h30 de train d’Hiroshima même.

carte

Quand on visite la région d’Hiroshima, Iwakuni fait partie avec l’ile de Miyajima des 2 destinations les plus fréquentées.

Iwakuni se situe donc en bord de mer et l’attraction principale est le pont Kintai.

Pont 2

C’est un pont entièrement construit en bois à l’origine. Il comporte 5 arches qui sont un symbole de l’ouest de Honshu. Le pont original a été construit au XVIIè siècle mais a été détruit par un typhon en 1920. Il a été reconstruit à l’identique à l’exception des piliers maintenant en pierre.

En passant ce pont, on arrive dans un des plus vieux quartier de la ville où il reste encore pas mal de vieilles maisons de samourais.

Pont 1Parcsanctuaire

cimetiere

On peut également de ce quartier (et du pont) apercevoir le château d’Iwakuni. C’est aussi une reconstruction moderne car le château original a été détruit à l’époque du shogunat Tokugawa. Iwakuni était alors une ville fortifiée dirigée par le clan Kikkawa dont on peut admirer le cimetière de famille (voir le photo juste au-dessus)

Un funiculaire permet d’accéder facilement au château. En lui-même, il est plutôt bien reconstitué. Bien plus petit que celui d’Himeji, il domine la ville et permet d’avoir un panorama impressionnant sur celle-ci et la baie. Il abrite aussi un petit musée qui contient quelques belles armes et surtout des photos de tous les châteaux encore existants au Japon. De quoi prévoir d’autres voyages ….

chateauvue du chateauvue zoom 1vue zoom 2musée 1musée 2

Pour finir, on a passé la nuit dans un super ryokan (sorte d’auberge traditionnelle où l’on dort sur tatami et futon). Le meilleur diner japonais de ma vie !!

Ryokan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *