Japon – voyage n°2

Je vais faire une grosse entorse à la chronologie en publier dès maintenant les photos de notre 2ème voyage au Japon cette année.

Avec M. Barbu, nous sommes donc partis début avril. Et oui, nous avons eu le chance tomber en pleine période des cerisiers. Je posterai d’ailleurs un article spécial cerisiers 🙂

Pour cette fois pas de grand tour du Japon mais un peu de kansai (région de Kyoto) et surtout un joli tour de l’Ile de Shikoku.

En gros, une balade un peu en dehors des sentiers battus où peu de touristes occidentaux vont. Une plongée dans un coin du Japon où il y a peu de touristes en général et qui est globalement un peu plus pauvre que les régions de Kyoto ou Tokyo. mais aussi un coin où les gens sont plutôt cool et il fait assez bon vivre. en tout cas, c’est notre ressenti.

De plus sur Shikoku, il existe un grand circuit de pélerinage bouddhiste de 88 temples. On a pu en visiter quelqu’un et ça grimpe !

Laissez moi vous présenter notre parcours avec une petite carte histoire de se repérer :

carte kansai copie

Donc après un atterrissage à l’aéroport flottant du Kansai à Osaka, nous sommes directement aller à Kyoto pour débuter notre voyage.

Jour 1 : Kyoto

Jour 2 : Kyoto

Jour 3 : Kyoto

Jour 4 et 5 : Koyasan ou Mont Koya (avec une nuit dans un monastère)

Jour 6 : Himeji (on a dormi à Osaka en descendant du Mont Koya)

Jour 7 : Iwakuni

Jour 8 : Matsuyama

Jour 9 : Dogo (c’est un quartier de Matsuyama : Onsen et temples notamment le temple 51 : Ishite-ji )

Jour 10 : Kochi (plus précisément Tonohoma et le temple 27 : Konomine-ji)

Jour 11 : Kochi (et le temple 31 : Chikurin-ji)

Jour 12 : Takamatsu (plus précisément Kotohira et le sanctuaire shinto du Kompira)

Jour 13 : Takamatsu (plus précisément Yashima avec son village de vieilles maisons et le temple 84 Yashima-ji)

Jour 14 à 17 : Tokyo

Je vais tenter de faire en gros un article par jour ou lieu important, en mettant à jour cet article avec les liens pour les autres. A suivre donc …